Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
syndrôme de stress post traumatique et troubles du comportement alimentaire, mon combat au quotidien
10 octobre 2012

Présentation

Bonjour à toutes et à tous

 

Je me présente rapidement à vous avant de commencer ce blog. A ce jour, je suis une jeune femme de 24 ans, souffrant de TCA depuis trois ans. Je n'ai jamais été ni obèse ni cadavérique, mais j'ai eu des pertes et prises de poids dues à la maladie très impressionnantes. J'ai varié sur une échelle de 21 kgs.

Depuis un an, à cette maladie s'en est ajoutée une autre, le syndrôme de stress post-traumatique, duquel on fait parfois grand cas sans trop savoir ce que c'est exactement. Je tâcherai d'éclaircir certains points concernant ces troubles, et de vous expliquer la manière dont moi, je les vis.

Pour bien me suivre, les TCA sont les troubles du comportements alimentaires. Ceux dont je souffre sont les plus courants, anorexie et boulimie.

Le sspt, aussi appelé espt (ptss en anglais) est le syndrôme de stress post traumatique, qui se développe suite à un évènement traumatisant au cours du quel le patient a senti que son intégrité physique ou morale était en danger. En quelques sortes, vous activez le mode de survie à un moment donné, et vous n'arrivez plus à le mettre en position out.

Actuellement je suis sans activité, incapable de travailler. Je ne vis pas seule, car j'en suis tout autant incapable, et j'occupe le plus clair de mes journées à écrire, peindre, dessiner, bref, essayer de faire sortir des choses.

Voilà pour la petite présentation. Je ne suis pas une grande habituée des blogs, j'espère que j'arriverai à m'en sortir pour celui-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
syndrôme de stress post traumatique et troubles du comportement alimentaire, mon combat au quotidien
  • un combat qui a commencé en 2009, avec ses creux et ses vagues, contre les tca. Puis un violent sspt et une rechute des tca suite à un épisode dramatique. Je crée ce blog pour parler, pour aussi casser certains préjugés sur les tca...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité